Rechercher
  • JE CHERCHE EN ISRAEL

Israël, qu’en est-il réellement du tourisme ?


En date du 11 Mai 2020



Nous en entendons beaucoup des informations, nous lisons beaucoup de publicités etc… laissant croire que ça y est, tout est comme avant en Israël… Cela mérite quand même quelques précisions :

Pour les touristes étrangers :

L’accès au territoire est toujours interdit. Beaucoup de média spéculent sur des dates de ré ouverture des frontières mais pour le moment rien n’est arrêté et à priori, pour la France, cela ne sera pas avant Septembre / Octobre.

(Nous espérons bien sur avant, et vous serez les premiers à être informés en cas de changement)

Pour les franco / israéliens :

- Si vous venez / revenez de l’étranger vous devez être détenteur d’un passeport israélien et à l’arrivée vous devez entrer en quarantaine 14 jours soit dans un appartement (avec certificat à remplir), soit dans un des « hôtels


bidoud » mis en place par le gouvernement.

- Si vous avez la chance de vivre en Israël :

Pour les hôtels en Israël : La ré ouverture se fait très progressivement :

A ce jour seuls les hôtels sans étages, Tzimerim, kiboutz sont autorisés à ouvrir. Néanmoins, selon les restrictions imposées par le ministère de la santé, les piscines, Spa, et autres commodités sont pour le moment fermées. Les salles à manger ne proposent selon les hôtels que peu de places afin de maintenir les distances en salle mais l’hôtel propose aussi des repas en chambre.

Certains grands hôtels vont ouvrir à partir du 15 mai, mais toujours avec les restrictions imposés par le ministère de la santé. Et la date du 14 juin est avancée pour une ré ouverture totale mais tout peux changer d’ici là…

Les plages elles sont en cours de ré ouverture avec bien entendu des règles de distanciations ( 2 mètres ente chaque groupes, pas plus de 6 personnes rassemblée dans l’eau en groupe, tables et chaises de café plus distancés que d’habitude etc…) la ré ouverture devrait avoir lieu dès cette semaine.

Vacances et hôtels à l’étranger :

Pour le moment il n’est pas conseillé de voyager à l’étranger et lors de votre retour vous devrez entrer en bidoud…

Néanmoins un projet avancé, de pays où l’épidémie est en phase d’être contrôlée, et dont Israël fait partie, se dessine, et va permettre de voyager. Parmi ces pays les plus proches d’Israël se trouvent la Grèce et la Chypre deux belles destinations pour les vacances d’été…

La situation sanitaire évolue au jour le jour, et seul le gouvernement donne les directives...

C’est pourquoi chez Je cherche en Israel.com nous avons décidé de ré ouvrir les réservations mais :

- En étant transparent avec vous sur les services que vous pouvez recevoir dans les hôtels.

- En vous proposant un remboursement en cas d’annulation due aux possibles changements pour raison sanitaire.

- En suivant, et en vous informant au jour le jour de la situation…

Alors pour tous les hôtels en Israël et dans le monde, pour les locations de voiture, n’hésitez pas à nous contacter nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous proposer les meilleurs prix et services !

En espérant des jours meilleurs, et un rapide retour à la normale toute l’équipe de Je Cherche en Israel.com est à votre disposition.

CLUB PRIVILÈGE :     inscrivez vous et recevez nos promotions  et informations avant tout le monde .

Je cherche en Israel.com 

+ 33 1 74 90 05 78 - +972 54 88 11 583

contact@jechercheenisrael.com

32 Ben Yehoudah Street 

Beth El Al

Tel Aviv - Israel

© 2020 Je cherche en israel.com Tous droits réservés