Rechercher
  • JE CHERCHE EN ISRAEL

Tourisme Israël / Europe la situation au 15 juin.

En Israël, nous avons beaucoup parlé des « pays verts » mais au final, aucune liste officielle n’a été fournie : Le projet établit par les aéroports, le ministère des Affaires étrangères et le ministère du Tourisme comprenait : les Seychelles, Chypre, la Grèce, la Corée du Sud, la Slovénie, le Monténégro, la Géorgie, la Croatie, la Bulgarie, l'Autriche et la Lituanie.


A aujourd’hui si de plus en plus de destinations s’ouvrent aux israéliens il faut néanmoins faire attention : A votre retour en Israël, l'isolement pendant 14 jours est toujours obligatoire. De plus, les contrôles au domicile ont été renforcés.

Du coup même si de plus en plus de pays ouvrent les vols depuis Israël cela constitue une barrière importante pour une reprise du tourisme en provenance d'Israël. De hauts responsables de l'aviation ont affirmé que le ministère de la Santé traîne les pieds et refuse de permettre un retour progressif à la normale, comme c'est le cas en Europe.


Pour voyager en Europe et en France, c’est un peu différent :


A priori si vous avez la double nationalité vous pouvez entrer avec votre passeport français.

Mais vos enfants s’ils n’ont pas de passeports français ou si le vôtre est périmé alors il faudra attendre ...


La Commission européenne a progressivement levé les restrictions d'entrée pour les touristes hors d'Europe jusqu'au 30 juin, afin que les touristes puissent entrer dans 30 pays à partir du 1er juillet.

Les pays inclus dans l'accord de Schengen et associés à celui-ci sont l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, la Suède, la Slovénie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, Hongrie, Malte, Croatie, Suisse, Liechtenstein, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Islande et Norvège.

La Commission a recommandé que les pays de l'Union soient coordonnés, l'une des exigences étant réciproque.

Du coup, tant qu'Israël n'autorise pas les étrangers à entrer en Israël (à ce stade jusqu'au 1er juillet au minimum et encore cette date n’a rien d’officielle), les pays européens auront du mal à autoriser les touristes israéliens à entrer sur leur territoire.


Pour le reste de l’Europe; Bien que les compagnies aériennes aient commencé un retour progressif en Israël le mois dernier, les pays restreignent toujours les arrivées de touristes. Il y a des États qui exigeront des Israéliens d'entrer dans un isolement de 14 jours à l'entrée, et il y a des États qui exigeront également que le passager passe un test de dépistage Covid19 à l'arrivée ou arrive avec un test de contrôle de 48 heures avant le décollage.

L'aéroport Ben Gurion propose de nombreux vols de Wiz Air vers des pays européens tels que la Hongrie, l'Autriche, la Roumanie et Lufthansa opère des vols vers Munich et Francfort. Les touristes israéliens ne seront pas autorisés à embarquer sur ces vols tant qu'ils ne détiendront pas de visas spéciaux, tels qu'un visa de travail ou un visa d'étudiant.


Mieux vaut contacter l’ambassade du pays où vous souhaitez vous rendre avant d’acheter vos billets


Qu’en est-il des vacances en Grèce pour les israéliens ?

L'ambassade d'Israël à Athènes déclare que "la Grèce se conforme à la directive de l'UE sur l'interdiction des touristes en provenance de pays tiers.

L’ambassadeur ajoute que le Premier ministre grec Kiryakos Mitsutakis se rendra en Israël demain avec 6 ministres et un vice-ministre. Jusqu'à il y a une semaine, les deux pays s'attendaient à ce que nous atteignions une situation où les Israéliens voyageant en Grèce n'auraient pas besoin d'isolement pour entrer en Grèce et retourner en Israël. Mais aujourd'hui, en raison des chiffres élevés de contagion en Israël, les Grecs comprennent qu'il n'est pas possible de le faire, mais cherchent à avoir une "solution au problème" d'Israël.

La Grèce attends les nouveaux chiffres d’Israël pour se ré ouvrir au israéliens mais à l'heure actuelle les deux pays ne peuvent pas donner de date exacte.


Pour les français, la Grèce sera ouverte aux pays de l'UE à partir du 15 juin. À ce stade, il existe une directive de l'UE qui interdit aux pays de l'UE d'accepter des citoyens de pays tiers et, par conséquent, actuellement, les Israéliens porteurs de passeports israéliens ne pourront pas entrer en Grèce ce qui veut dire qu’a priori même avec la double nationalité l’entrée en Grèce sera interdite aux franco israéliens.

Et qu'en est-il de Chypre?

Chypre est le seul pays qui s'écarte des pays de l'UE. La semaine dernière, il a rétrogradé Israël du grade A (qui ne nécessitait pas un test corona et ou un isolement) à la catégorie B, à la lumière de la contagion croissante dans le pays.

Du coup : Vous pouvez entrer à Chypre avec un test corona effectué jusqu'à 72 heures avant le vol, et aucun devoir d'isolement n'est requis.

La semaine prochaine, le président chypriote devrait voyager en Israël accompagné de 5 de ses ministres.

Les Israéliens peuvent-ils voler au Monténégro?

Le Monténégro, dans le sud des Balkans, est l'un des pays qui a déclaré que les Israéliens qui y arriveraient n'auraient pas à effectuer un devoir d'isolement de 14 jours. Cependant, compte tenu de l'augmentation du niveau de contagion du corona virus en Israël et de la crainte d'un déclenchement de la deuxième vague, le Monténégro a pour le moment retiré Israël de la liste des pays en provenance desquels il est dispensé de l'isolement.

Par conséquent, les vols "Israir" vers le pays ne reprendront pas pour le moment.


La Géorgie?

Il semble que les Israéliens pourront prendre l'avion pour la Géorgie à partir du 1er juillet, tant qu'il n'y aura pas de détérioration de la situation en Israël. Selon l'ambassadeur de Géorgie en Israël les Israéliens n'auront pas d'obligation d'isolement de 14 jours à leur arrivée dans le pays. Cependant, à Tbilissi, ils n'ont pas encore décidé si les Israéliens seront tenus de subir un contrôle corona à l'aéroport ou devront apporter un certificat médical avec eux.


Et pour les Etats Unis :

Les Israéliens munis d'un visa peuvent prendre l'avion pour les États-Unis et ne sont pas tenus à se mettre en isolement 14 jours à leur arrivée. United Airlines, qui exploite une ligne Newark, n'a pas non plus interrompu ses opérations au plus fort de la crise et, récemment, Delta a également renouvelé ses vols vers New York.


La situation sanitaire en Israël face au Corona Virus est en train de chavirer. De plus en plus de cas sont à nouveau déclarés et l’on craint une deuxième vague qui pourrait se confirmer / ou non d’ici 10 jours.

En attendant le tourisme depuis Israël et vers Israël devient de plus en plus compliqué…


Chez Je cherche en Israel.com nous suivons la situation de très près et nous continuerons à vous informer.


En attendant nous restons à votre disposition :


Pour les franco israéliens : Tous les hôtels et voitures en Israël (et dans le pays où nous pourrons voyager) aux meilleurs prix.


Pour les français :

Nous vous donnons toujours la possibilité de réserver tous les hôtels et location de voitures dans le monde entier dont la France aux tarifs les plus bas du net. Et si Israël ré ouvre ses frontières aux français, nous transformons sans frais votre réservation en vacances en Israël !


N’hésitez pas à nous contacter : 01 74 90 05 78 - 054 881 15 83



CLUB PRIVILÈGE :     inscrivez vous et recevez nos promotions  et informations avant tout le monde .

Je cherche en Israel.com 

+ 33 1 74 90 05 78 - +972 54 88 11 583

contact@jechercheenisrael.com

32 Ben Yehoudah Street 

Beth El Al

Tel Aviv - Israel

© 2020 Je cherche en israel.com Tous droits réservés