Rechercher
  • JE CHERCHE EN ISRAEL

EL AL : 450 000 billets en attente de remboursement !

Combien de personnes sont depuis des semaines en attente d’être remboursées, combien d’appels téléphoniques sans réponse…

Malheureusement cette situation n’est pas prête de se régler…


Cette semaine en Israël, une réglementation provisoire de la loi sur les services aéronautiques, destinée à réduire les dommages économiques pour les entreprises suite à la crise du Corona, sera présentée à l'approbation du Comité économique de la Knesset.


Qui sera le principal perdant du changement ? Le consommateur ! (même si il est à noter que certaines demandes des sociétés aéronautiques lors des audiences préliminaires ont été rejetées)

Après des semaines de discussions impliquant des organisations de consommateurs, des représentants des compagnies aériennes et l'Autoritée Civile d'Aviation un règlement provisoire pour la loi sur les services d'aviation a été rédigé. Il sera présenté lundi, pour approbation par le Comité économique de la Knesset. Le but est de réduire les dommages économiques causés aux compagnies aériennes.


Du coup, divers droits des acheteurs de billets, tels que les conditions de compensations et de remboursements seront changés.

Par exemple, contrairement à la loi d'origine, si vous aviez le droit à des indemnisations car votre vol a été annulés, avec ce projet, vous n’aurez le droit qu'à un remboursement...

De plus, le délai de remboursement sera prolongé de 21 jours à 90 jours à compter de l'annulation du vol, ou 30 jours à compter de l'entrée en vigueur de la réservation.


Mais il n’y a pas que cela…. Les compagnies aériennes auront le droit d’offrir aux passagers un billet alternatif au lieu d'un remboursement.


La Knesset on l’aura compris, essai de minimiser au maximum la catastrophe économique vers laquelle se dirige les compagnies aériennes :

Chez El Al, par exemple, le nombre de billets qu'elle doit rembourser à ses clients se monte à 450 000 ! Ils sont évalués à environ 1 milliard de shekels (300 millions de dollars).

L’état a proposé un plan de sauvetage à El Al à hauteur de 400 millions de dollars. Si elle était obligée de rembourser tous ses clients comme le stipulait la loi, il ne lui resterait plus que 100 millions pour tenir à flot… Autant dire une mise à mort assurée de l’entreprise et un prêt de l’état inutile (sauf pour le consommateur).

Malheureusement on en déduit que cela sera encore une fois au consommateur de faire un effort en acceptant des avoirs sous forme de futurs billets plutôt qu’un remboursement.

Ou bien alors envisager que le Corona enterrera les compagnies aériennes israéliennes, mais cela ni la knesset, ni même le consommateur ne le voudrait…


Note : Notre site Je cherche en Israel.com ne propose pas de billets d’avion. Nous sommes à votre service pour les hôtels et les locations de voitures en Israël et partout dans le monde.

Nous sommes désolés, mais par conséquent, il est inutile de nous téléphoner pour avoir des informations sur des dates ou horaires d’éventuels vols pour Israël. A notre avis, les sites internet des compagnies aériennes sont les endroits les plus surs pour avoir des informations et réserver ses billets… Mais non sans risques comme vous avez pu le lire plus haut…


CLUB PRIVILÈGE :     inscrivez vous et recevez nos promotions  et informations avant tout le monde .

Je cherche en Israel.com 

+ 33 1 74 90 05 78 - +972 54 88 11 583

contact@jechercheenisrael.com

32 Ben Yehoudah Street 

Beth El Al

Tel Aviv - Israel

© 2020 Je cherche en israel.com Tous droits réservés