Rechercher
  • JE CHERCHE EN ISRAEL

OFFICIEL : L'ETAT NATIONALISE EL AL !

Cet après-midi, le conseil d'administration d'El Al a décidé d’accepter le plan de sauvetage proposé par le trésor public : La société recevra un prêt de 250 millions de dollars, avec une garantie de l'État de 75%, et l'émission de 150 millions de dollars d'actions de la société au grand public .

De plus, l'état s'engagera à acheter les actions que le public n'achètera pas, cela permettra à l'État de prendre la majorité si l'état détient 61% de ses actions


Un membre présent à la réunion a déclaré que la décision avait été prise après de nombreuses discussions tenues par le conseil au cours des dernières semaines avec des conseillers professionnels. Ces membres on avant tout pensé au bien de l'entreprise et à son avenir…


Les représentants de la compagnie Wings, qui contrôlent El Al (avec la famille Borovich), ont également soutenu les grandes lignes du trésor. Dans les prochains jours, l'État, qui détient déjà une part dans l’entreprise, nommera un fiduciaire pour l'entreprise afin de trouver un investisseur extérieur.


La ministre des Transports, Miri Regev, a déclaré en réponse: "Ce soir est la première étape sur la voie du retour d'El Al sur la piste. Je crois en El Al. Nous sommes sans aucun doute obligés qu'El Al puisse être réhabilité et reprendre ses activités. Nous travaillerons pour aider l'entreprise pendant la période intérimaire si nécessaire. Pour l'indépendance de l'aviation d'Israël. "


Même satisfaction du coté des pilotes où le comité a déclaré: "Nous applaudissons la décision courageuse prise par le conseil d'administration, qui a pris la décision attendue. Comme nous l'avons dit au début de la crise, la solution pour sauver l'entreprise doit être basée sur un engagement des actionnaires qui injecteront le capital nécessaire au fonctionnement de l'entreprise.



Voila déjà de bonnes nouvelles au milieu de la pire crise que l’aviation mondiale ait connue !

Il ne nous reste plus qu’a souhaiter bon vol à l’entreprise, et vivement le retour des vols à l’ambiance si atypique que l’on ne connait au final QUE sur EL AL !

Note : Notre site Je cherche en Israel.com ne propose pas de billets d’avion. Nous sommes à votre service pour les hôtels et les locations de voitures en Israël et partout dans le monde.

Nous sommes désolés, mais par conséquent, il est inutile de nous téléphoner pour avoir des informations sur des dates ou horaires d’éventuels vols pour Israël. A notre avis, les sites internet des compagnies aériennes sont les endroits les plus surs pour avoir des informations et réserver ses billets… Mais non sans risques comme vous avez pu le lire sur notre précédant post ( à lire ici )




CLUB PRIVILÈGE :     inscrivez vous et recevez nos promotions  et informations avant tout le monde .

Je cherche en Israel.com 

+ 33 1 74 90 05 78 - +972 54 88 11 583

contact@jechercheenisrael.com

32 Ben Yehoudah Street 

Beth El Al

Tel Aviv - Israel

© 2020 Je cherche en israel.com Tous droits réservés