Rechercher
  • JE CHERCHE EN ISRAEL

Le prix des billets pour Israël va enfin baisser ?

Après sept ans de


tractations l’accord « ciel ouvert » entre l’Europe et Israël a été définitivement entériné !


L'approbation de l'accord a entraîné ces dernières années une baisse significative des prix des vols vers l'Europe. Le ministre des Affaires étrangères Ashkenazi: a déclaré " C’est là une démonstration importante des relations entre Israël et l'Europe"

Le Parlement européen a approuvé dans la nuit de mercredi à jeudi l'accord "ciel ouvert" entre l'État d'Israël et l'UE avec une majorité de 437 pour et 102 contres. Il s'agit d'un accord international qui ratifie officiellement et définitivement l'accord temporaire signé en 2013. Ces dernières années, l'accord a entraîné une baisse significative des prix du transport aérien vers l'Europe et a considérablement augmenté le nombre de touristes arrivant en Israël, ouvrant de nouvelles destinations en Europe pour le touriste israélien. La ratification finale du Parlement européen intervient après sept ans, au cours desquels chacun des parlements de l'État a voté pour ratifier l'accord.

Le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi a déclaré: "L'approbation de l'accord est une expression importante des relations entre Israël et l'Europe, en particulier dans les domaines du commerce, de la recherche et développement et du tourisme. Surtout maintenant, lorsque l'État d'Israël est confronté à une crise économique à la suite du virus Corona et vers le renouvellement des relations avec l'aviation, il s'agit d'un message important qui assurera la restauration du secteur du tourisme et de l'aviation.


L'ambassadeur d'Israël auprès de l'UE Roni Shano-Forest et le ministère des Affaires étrangères ont travaillé d'arrache pied pour finaliser cet accord.

Cet accord concerne tous les pays de l'UE : l'Italie, la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg, la France, l'Irlande, le Danemark, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche, la Suède, la Finlande, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Slovénie, Slovaquie, Pologne, République tchèque, Chypre, Bulgarie, Roumanie et Croatie. Mais aussi les pays européens non membres de l'UE : l'Ukraine, l'Azerbaïdjan, l'Islande, l'Albanie, l'Andorre, la Bosnie, la Biélorussie Géorgie, Royaume-Uni, Turquie, Lichtenstein, Moldavie, Monténégro, Monaco, Macédoine du Nord, Norvège, Saint-Marin, Serbie, Kazakhstan, Vatican, Russie et Suisse.

A noter le travail en coulisse du parti travailliste israélien qui a déployé de nombreux efforts pour que leurs homologues européens ne votent pas contre, afin de faire pression sur Israël et son plan d’annexion. Les travaillistes ont souligné l’importance de ne pas porter préjudice économiquement aux citoyens israéliens pour une question politique. De ce fait


la plupart des socialistes se sont abstenus et certains ont même voté pour…


Cet accord va permettre une ouverture totale à la concurrence. Les compagnies aériennes vont pouvoir exploiter des liaisons directes pour Israël à partir de n’importe quel aéroport de l’Union européenne et les compagnies Israéliennes vont pouvoir mettre en place des vols vers toutes les destinations de l’union européenne.


Concrètement pour les français, cela laisse espérer très prochainement la fin des vols pour Israël avec escale pour payer moins cher le billet… Bientôt les compagnies aériennes européennes non françaises pourront mettre en place des vols directs depuis Paris vers Tel Aviv ou Eilat !

Il en sera de même pour les compagnies low coast souvent elles aussi européennes…


Alors chez Je cherche en Israel.com nous disons : vivement la fin du Corona et la ré ouverture d’Israël aux touristes, et nous serons plus qu’heureux de vous accueillir à nouveau dans ce beau pays et dans ses hôtels !



CLUB PRIVILÈGE :     inscrivez vous et recevez nos promotions  et informations avant tout le monde .

Je cherche en Israel.com 

+ 33 1 74 90 05 78 - +972 54 88 11 583

contact@jechercheenisrael.com

32 Ben Yehoudah Street 

Beth El Al

Tel Aviv - Israel

© 2020 Je cherche en israel.com Tous droits réservés